Présentation du livre :
Auteur : Joseph DELANEY
Édition : Bayard Jeunesse
Pages : 315

4ème de couverture :
Attention !
Histoire à ne pas lire la nuit !

Mon avis :
Pari réussi !
L’auteur Joseph Delaney a fait le pari oser de diriger toute l’histoire de cet opus autour d’un personnage secondaire, il s’agit de la sorcière Grimalkin et le pari est réussi !
Honnêtement, quand j’ai lu les premiers chapitres et que je ne voyais pas arrivé Tom et l’épouvanteur j’ai commencé à avoir un peu peur. Mais au fil de la lecture on est prit dans les aventures ou plutôt les mésaventures de Grimalkin, on apprend à la connaitre, on découvre son histoire avec le « malin » et on comprend mieux pourquoi elle lui en veut temps. Dans ce nouveau tome, il y a toujours autant d’action, de suspense, mais ce tome ci est aussi beaucoup plus noir que les autres, car Grimalkin est une sorcière cruelle… malgré tout ça j’ai aimé l’histoire de cette sorcière, j’ai même fini par la trouvé attachante.
Bref, j’ai une nouvelle fois beaucoup aimé, la plume de Joseph Delaney est toujours aussi agréable et prenante, une fois qu’on commence a lire une de ses histoires il est impossible de la lâcher, pour preuve il a été dévorer en une après-midi. Pour tout ceux qui n’on pas encore eu l’occasion de découvrir cette saga, je vous la conseille fortement, et moi je vais devoir patienté un an avant de retrouver Tom, Alice et l’épouvanteur.