A noël, j'ai eu la chance de recevoir le coffret De Prometheus à Alien l'évolution, une véritable petite merveille !

Dans le coffret on trouve :

Photo
Présentation : Prometheus
Date de sortie : 30 mai 2012
Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron
Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon avis : Un film super bien réaliser, avec des effets spéciaux extraordinaire et un jeu d'acteurs parfait !!!
Ce film nous raconte ce qui c'est passé avant les Aliens, personnellement je n'avais vu que un Alien avant de voir Prometheus, et il a fallu que je le regarde plusieurs fois pour tout comprendre, mais c'est à chaque fois un régal de regarder ce film !

Photo
Présentation : Alien, le 8ème passager
Date de sortie : 12 septembre 1979
Réalisé par : Ridley SCOTT
Avec : Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright
Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

Mon avis : On notera que le premier et le dernier film (chronologiquement) on était réalisé par Ridley Scoot, et quand on voit quand 1979 il n'y avait pratiquement pas de budget (11 000 000 $) pour faire ce film futuriste, il s'en ai magnifiquement sorti ! Les effets spéciaux sont certes pas géniaux si on le compare à Prometheus (150 000 000 $), mais c'était super pour l'époque, et aujourd'hui ça reste toujours aussi flippant !!!

Photo
Présentation : Aliens le retour
Date de sortie : 8 octobre 1986
Réalisé par : James CAMERON
Avec : Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen
Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.



Photo
Présentation : Alien 3
Date de sortie : 26 août 1992
Réalisé par : David Fincher
Avec : Sigourney Weaver, Lance Henriksen, Charles Dance
Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.



Photo
Présentation : Alien, la résurrection
Date de sortie : 12 novembre 1997
Réalisé par : Jean-Pierre Jeunet
Avec : Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dan Hedaya
Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.

A voir !


 


Comments




Leave a Reply

    Dernier film vu