Addict

03/04/2013

4 Comments

 
Photo
Présentation du livre :
Auteur : Jeanne RYAN
Édition : Collection R
Pages : 344

4ème de couverture :
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Mon avis :
Stressant !!!

Tout d’abord, je dois dire que j’ai complètement flashé sur la couverture, et les trois petites lignes au dessus du titre on fini de me convaincre, alors à peine acheter, je l’ai attaqué et très vite dévorer. Il est clair que le titre de ce roman a été bien choisi, car ce livre est très addictif, il est quasiment impossible de le lâcher une fois commencer et malheureusement on voit la fin arrivé trop vite.

Pendant toute l’histoire on est sous pression ! Vee, notre narratrice enchaine les défis et nous la suivant à travers ses yeux… et j’avoue je crois que je flippais autant qu’elle. En lisant les 50 dernières pages, j’étais un max sous pression, mes nerfs ne se sont relâcher qu’à la toute fin du livre.

J’ai beaucoup aimé les personnages présenter dans ce livre, même si on ne sait pas trop à qui ont peut faire confiance, qui est vrai et sincère, ou si c’est seulement un jeu qu’ils jouent… Mais Vee était bien sur mon personnage préféré, avec son courage, son caractère, sa tendresse, elle est très attachante.

C’est la première fois que je lisais ce genre d’histoire, et c’était vraiment énorme ! C’est fou ce que l’homme est capable de faire pour gagner, honnêtement ça fait peur !

Ma seule déception avec ce livre, c’est que malheureusement il s’agit d’un one-shot, j’aurais adoré une suite !



Sinon il est clair que je vous conseille fortement ce roman !
Alors relèverez vous le défi ?
Photo
19/20
 


Comments

03/08/2013 1:50pm

Je ne sais pas si c'est un livre pour moi (j'ai peur de mourir d'une crise cardiaque lol) mais je le note on ne sait jamais :)

Reply
Enya
03/09/2013 1:48am

Lol, c'est stressant mais pas au point de faire une attaque quand même ^^

Reply
03/20/2013 3:58am

Un très bon livre! Mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'il va avoir un tome2 ???

Reply
05/22/2013 6:30am

Comme toi j'ai beaucoup aimé et dévoré mais justement aussi par ce que c'est un one shot ; pour une fois qu'il ne faut pas attendre la suite !

Reply



Leave a Reply